3 services pour améliorer l'expérience post-achat

Accueil   Blog   Trois services pour améliorer l'expérience post-achat

Table des matières

Lorsque vous exploitez une boutique en ligne, il est facile de se concentrer uniquement sur l'entonnoir d'achat et de le concevoir pour de meilleures conversions. Bien qu'il s'agisse d'un facteur majeur pour générer des achats en caisse, un autre élément crucial du parcours client est l'expérience post-achat. Comme l'achat initial entraîne une augmentation des ventes, une expérience client vraiment exceptionnelle après l'achat peut conduire à la confiance et à la fidélité des clients ; cela signifie fidéliser les clients dans un marché concurrentiel.

Examinons quelques-unes des façons dont vous pouvez améliorer l'expérience après-vente de vos clients en ajoutant des services à valeur ajoutée.

3 services pour améliorer l'expérience post-achat banner simple global blog
1.

Avis clients et témoignages

La première chose que de nombreux consommateurs font avant d'effectuer un achat sur un site Web est de vérifier les avis des clients et les médias sociaux de la marque auprès de laquelle ils ont l'intention d'acheter. Si vos avis clients sont bien établis et que vous détenez une bonne note par rapport à vos concurrents, les consommateurs ressentiront déjà un fort sentiment de confiance et de fiabilité lors de leurs achats dans votre magasin.

Placer vos avis sur les pages de produits permet aux consommateurs de savoir que les acheteurs précédents ont utilisé le produit et que le produit est satisfaisant. Cela permet aux consommateurs de prendre des décisions intelligentes lorsqu'ils décident de leurs achats potentiels.

avis et témoignages clients

Il est également important d'afficher des "notes par étoiles", car de nombreux acheteurs en ligne préfèrent l'esthétique visuelle pour une note ou des avis plutôt que de voir un nombre. Les entreprises avec une note de 4.0 à 4.5 étoiles gagnent 28 % de plus en chiffre d'affaires annuel.

Les gens regardent également le nombre d'avis affichés dans une fiche d'entreprise pour confirmer l'authenticité d'une note. Il est essentiel de s'assurer que votre entreprise dispose de plus de 75 avis avec des témoignages écrits et d'un nombre d'étoiles. Un excellent exemple d'endroit où obtenir ces avis est des sites Web crédibles et authentiques tels que Trustpilot et Google Reviews.

Lorsqu'un client reçoit son produit, il est important d'envoyer un e-mail de suivi concernant sa satisfaction à l'égard de la livraison et du produit lui-même. À partir de là, vous pouvez les inciter à laisser un avis sur votre page produit ou sur un site Web tiers et en retour, leur offrir une petite remise (par exemple 10 %) sur leur prochain achat s'ils complètent l'avis. Cela garantit que vous obtenez plus d'avis de vos clients, et que vos avis sont réels et authentiques, et représentatifs de l'expérience du client.

2.

Support client omnicanal

En bref, omnicanal signifie intégrer différents services et méthodes dans une seule plateforme pour offrir aux clients une expérience d'achat transparente avec des complications réduites. L'idée générale de cette innovation est de placer vos clients au centre de votre stratégie de communication.

Cela signifie que tous vos canaux doivent travailler autour du client afin de créer une expérience client simple mais efficace. En clair, le client aura une expérience d'achat transparente sur votre boutique en ligne, que ce soit sur un ordinateur ou un mobile (tout appareil utilisé pour interagir avec l'entreprise). L'omnicanal vous permet de mettre votre entreprise à la disposition de vos clients sur le canal qu'ils utilisent pour communiquer avec votre entreprise.

support client omnicanal

L'omnicanal vise à offrir une expérience personnalisée aux acheteurs en ligne sur tous les canaux et appareils, ce qui ne doit pas être confondu avec le multicanal qui couvre plusieurs canaux différents individuellement, comme les médias sociaux et l'optimisation mobile. Dans l'ensemble, l'intégration d'opérations omnicanales à votre système permet des pratiques commerciales plus fluides dans tous les domaines et laissera vos clients satisfaits lorsqu'ils contacteront le support client.

3.

Programmes de fidélisation

Alors, qu'est-ce qu'un programme de fidélité ? Les programmes de fidélité sont générés par des détaillants (en ligne et physiques) et d'autres entreprises, qui offrent des récompenses, des points, des remises et d'autres incitations spéciales comme moyen d'attirer et de fidéliser les clients. Ils sont intelligemment conçus pour encourager les achats répétés des clients en offrant aux clients une récompense pour leur fidélité à la marque. Cela saute également dans le domaine d'une expérience client personnalisée.

La plupart des programmes de fidélité sont uniquement basés sur la fréquence des achats pour un client individuel, tandis que d'autres méthodes comme les abonnements ont un coût initial (mensuel ou annuel). C'est une bonne idée de donner à vos clients les options à choisir.

Gardez à l'esprit que lorsque vous choisissez un programme de fidélité pour aider à générer des affaires pour votre marque, vous devez optimiser d'autres tactiques telles que le marketing par e-mail et les notifications par SMS concernant l'accès anticipé aux ventes, la livraison gratuite, les offres et remises exclusives et les nouveaux produits.

Conclusions

Les services à valeur ajoutée améliorent l'expérience post-achat et inciteront les clients à revenir acheter dans votre boutique en ligne. Avec les solutions omnicanales, les clients auront considérablement réduit le stress lié au service client et créeront ainsi un sentiment de confiance avec votre marque. La mise en œuvre de services à valeur ajoutée vous permettra de connaître les attentes des clients tout en aidant à augmenter les ventes et en créant des ambassadeurs de marque à vie.

3 Services to Improve the Post-Purchase Experience

Home > Blog > Three services to improve the post-purchase experience

Table of Contents

When operating an online store, it’s easy to only focus on the purchase funnel and crafting it for better conversions. Though this is a major factor to generate checkout purchases, another crucial piece of the customer journey is the post-purchase experience. As the initial purchase leads to an increase in sales, a truly great post-purchase customer experience can lead to customer trust and loyalty; this means returning customers in a competitive market.

Let’s take a look at some of the ways you can improve your post-purchase experience for your customers by adding value-added services.

3 services to improve the post-purchase experience banner simple global blog
1.

Customer Reviews & Testimonials

The first thing many consumers do before making a purchase on any website is to check customer reviews and social media of the brand they intend to buy from. If your customer reviews are well established and you hold a strong rating compared to your competitors, consumers will already feel a strong sense of trust and reliability when purchasing from your store.

Placing your reviews on product pages lets consumers know that previous shoppers have used the product and that the product is of satisfaction. This allows consumers to make smart decisions when deciding on their potential purchases.

customer reviews and testimonials

It’s also important to show “star ratings” as many online shoppers prefer the visual aesthetic for a rating or reviews rather than see a number. Companies with a 4.0 to 4.5-star rating earn 28% more in annual revenue.

People also look at the number of reviews displayed in a business listing to confirm the authenticity of a rating. It’s crucial to ensure that your company has well over 75 reviews with written testimonials along with a star rating. A great example of where to get these reviews is credible and authentic websites such as Trustpilot and Google Reviews.

When a customer receives their product, it’s important to send a follow-up email about their satisfaction with delivery and the product itself. From there, you can entice them to leave a review on your product page or a third-party website and in return, offer them a small discount (e.g. 10%) on their next purchase if they complete the review. This ensures that you get more reviews from your customers, and that your reviews are real and authentic, and representative of the customer’s experience.

2.

Omnichannel Customer Support

In short, omnichannel means to integrate different services and methods into one platform to give customers a seamless shopping experience with reduced complications. The general idea of this innovation is to have your customers at the center of your communication strategy.

This means that all of your channels must work around the customer in order to create a simple yet effective customer experience. In plain terms, the customer will have a seamless experience shopping on your online store, no matter if it’s on a computer or mobile (any device used to interact with the company). Omnichannel allows you to make your company available to your customer on whichever channel they use to communicate with your business.

omnichannel customer support

Omnichannel focuses on delivering a personalized experience for online shoppers across all channels and devices, which is not to be confused with multichannel which covers multiple different channels individually, like social media and mobile optimization. Overall, having omnichannel operations built in to your system allows for smoother business practices across all boards and will leave your customers satisfied when reaching out to customer support.

3.

Loyalty Programs

So, what exactly is a loyalty program? Loyalty programs are generated by retailers (online and physical) and other businesses, that offer rewards, points, discounts, and other special incentives as a way to attract and retain customers. They are smartly designed to encourage repeat purchases from customers by offering customers a reward for their brand loyalty. This also jumps into the realm of a personalized customer experience.

Most loyalty programs are only based on the frequency of purchases for an individual customer, while other methods like subscriptions have an upfront cost (monthly or yearly). It’s a good idea to give your customers the options to choose from.

Keep in mind, when you choose a loyalty program to help generate business for your brand, you should be optimizing other tactics like email marketing and text (SMS) notifications about early sale access, free shipping, exclusive deals and discounts, and new products.

Conclusions

Value-added services make for a better post-purchase experience and will have customers returning to purchase from your e-commerce store. With omnichannel solutions, customers will have greatly reduced stress when it comes to customer service and therefore builds a sense of trust with your brand. Implementing value-added services will well-position you to know customer expectations while helping with increased sales, and building lifelong brand ambassadors.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on tumblr
Share on whatsapp