Comment fixer le prix d'un produit avec précision

Accueil   Blog   Comment fixer le prix d'un produit avec précision

Table des matières

La tarification joue un rôle énorme en tant que moteur clé de votre rentabilité globale et de la façon dont votre entreprise est perçue sur le marché. Choisir un prix basé sur la rentabilité et l'abordabilité du client est une ligne fine, heureusement, les conseils suivants vous aideront à déterminer la fourchette de prix de votre produit.

comment établir avec précision le prix d'une bannière de produit simple global
1.

Calcul des coûts

Tout commence par le calcul des dépenses de votre entreprise avant que le produit n'atteigne l'étagère finale. Si vous êtes un détaillant ou un fabricant, votre « coût des marchandises vendues » comprend vos coûts directs (matières premières, frais de transport ou d'expédition, coûts de main-d'œuvre ou tout autre facteur contribuant à la création d'un produit ou d'un service) et des frais supplémentaires. les coûts tels que les fournitures et les frais généraux qui sont nécessaires pour livrer le produit à son point de vente légitime.

La façon la plus simple de simplifier le calcul des coûts consiste à additionner toutes vos dépenses et à trouver le nombre total de dollars dépensés pour des éléments tels que les matières premières, les coûts de stockage, les frais d'expédition, les taxes et les coûts de main-d'œuvre. À partir de là, vous pourrez calculer votre point « d'équilibre ».

2.

Le seuil de "seuil de rentabilité"

Par définition, le seuil de rentabilité est le montant des ventes en dollars que vous devez générer pour récupérer toutes vos dépenses et réaliser un bénéfice de 0 $.

De nombreux propriétaires de commerce électronique ont une bonne connaissance des autres coûts qu'ils doivent couvrir lors de la vente d'un produit, mais ils ne tiennent pas toujours compte des frais généraux qui jouent finalement un rôle important dans la réalisation d'un profit.

Les frais généraux sont parfois appelés « coûts fixes », car ces coûts n'augmentent ou ne diminuent pas si le volume augmente ou diminue. Le coût reste le même. Vous devez inclure ces coûts indirects pour calculer votre seuil de rentabilité. D'autres exemples de coûts fixes (frais généraux) comprennent des dépenses telles que : les salaires et avantages sociaux du personnel de bureau, le marketing et la publicité, les impôts fonciers et fonciers, le matériel de bureau, les assurances et les honoraires professionnels. Ce sont quelques-unes des variables qui sont souvent négligées lors du calcul des dépenses.

  • Etude de cas et exemple de seuil de rentabilité :
    123 Co. a réalisé un revenu de 150,000 15,000 $ en vendant 15 57 unités à 34,000 $ l'unité. L'entreprise a une marge brute de XNUMX % et des coûts fixes indirects de XNUMX XNUMX $.


    Le seuil de rentabilité de 123 Co. est : 59,649 XNUMX $.
    Coûts fixes indirects (34,000 57 $) ÷ Marge brute (59,649 %) = Ventes à l'équilibre (XNUMX XNUMX $)

    Une fois que l'entreprise aura vendu 59,649 XNUMX $, elle couvrira les coûts des marchandises vendues ainsi que les coûts fixes indirects. Ceci étant dit, l'entreprise ne réalisera pas de profit à ce niveau de ventes puisqu'il ne s'agit que du seuil de rentabilité (en dollars).

3.

La concurrence est la clé, ajustez vos prix

Il est important de porter une attention particulière à ce que font vos concurrents et à l'étendue des gammes de prix dans leur catalogue de produits. Par exemple, si vous vendez des souffleuses à feuilles pour 150 $, mais que cinq de vos concurrents populaires les vendent pour 130 $ et génèrent plus d'affaires en conséquence, vous devrez réexaminer et réévaluer vos majorations et vos fourchettes de prix. pour vos produits. Rester plus proche des prix de vos concurrents signifie que vous êtes prêt non seulement à être compétitif sur le marché, mais à présenter votre entreprise comme offrant quelque chose de plus qu'un simple prix accrocheur.

Conclusions

L'industrie du commerce électronique et l'environnement commercial changent, s'adaptent et innovent constamment, ce qui signifie que vos objectifs et vos marges changeront toujours. C'est pourquoi il est bon de vérifier annuellement vos coûts et vos fourchettes de prix tout en en gardant un suivi mensuel pour assurer une bonne organisation et rentabilité. Rester à flot dans l'industrie du commerce électronique peut s'avérer difficile, mais à mesure que vous trouvez le bon prix pour vos produits en effectuant des études de marché, en calculant les coûts et en connaissant votre seuil de rentabilité, vos bénéfices vont bientôt affluer.

How To Accurately Price A Product

Home   Blog   How to accurately price a product

Table of Contents

Pricing plays a huge part in being a key driver of your overall profitability and how your company is perceived in the marketplace. Choosing a price based on profitability and customer affordability is a fine line, luckily, the following tips will help you determine your product price range.

how to accurately price a product banner simple global
1.

Calculating Costs

It all begins with calculating how much your business spends before the product reaches the final shelf. If you’re a retailer or a manufacturer, your “cost of goods sold” include your direct costs (raw materials, freight or shipping charges, labor costs, or any other factor that contributes to the creation of a product or service) and additional costs such as supplies and overhead expenses that are needed to deliver the product to its rightful point of selling.

The most stress-reducing way to simplify cost calculation is to add up all your expenses and find the total number of dollars spent on things such as raw materials, storage costs, shipping charges, taxes, and labor costs. From here, you’ll be able to calculate your “break-even” point.

2.

The "break-even" Point

By definition, the break-even point is the amount of sales dollars you need to generate in order to recover all your expenses and have a profit of $0.

Many e-commerce owners have a good knowledge of other costs that they need to recover from when selling a product, but they don’t always factor in the overhead costs that ultimately play a large chunk towards making a profit.

Overhead costs are sometimes referred to as “fixed costs” because these costs do not increase or decrease if the volume increases or decreases. The cost stays the same. You need to include these indirect costs to calculate your break-even point. Other examples of fixed costs (overhead costs) include expenses such as: Salaries and benefits of office staff, marketing and advertising, property and land taxes, office equipment, and insurance and professional fees. Those are some of the variables that often go overlooked when calculating expenses.

  • Case study and an example of the break-even point:
    123 Co. earned $150,000 in revenue by selling 15,000 units at $15 per unit. The company has a gross margin of 57% and indirect fixed costs of $34,000.


    123 Co.’s break-even point is: $59,649.
    Indirect fixed costs ($34,000) ÷ Gross margin (57%) = Break-even sales ($59,649)

    Once the company sells $59,649, it will cover the costs of goods sold as well as indirect fixed costs. This being said, the company will not earn a profit at this level of sales since this is only the break-even point (in dollars).

3.

Competition is key, adjust your prices

It’s important to pay close attention to what your competitors are doing and how vast the ranges in prices are in their catalog of products. For example, if you’re selling leaf-blowers for $150, but five of your popular competitors are selling them for $130 and generating more business as a result, you’ll need to re-examine and re-evaluate your markups and price ranges for your products. Staying closer to the prices of your competitors will mean that you’re ready to not only compete in the market, but present your business as offering something more than just an eye-catching price.

Conclusions

The e-commerce industry and business environment is always changing, adapting, and innovating, and this means your goals and margins will always be shifting. This is why it’s a good idea to annually check your costs and price ranges while keeping track of them monthly to ensure proper organization and profitability. Staying afloat in the e-commerce industry could prove to be difficult, but as you find the right price for your products by conducting market research, calculating costs, and knowing your break-even point, your profits will soon be rolling in.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on tumblr
Share on whatsapp