Faire face aux pénuries de la chaîne d'approvisionnement

Accueil   Blog   Faire face aux pénuries de la chaîne d'approvisionnement

Table des matières

Si vous avez déjà eu du mal à trouver vos produits préférés en ligne, tels que des vêtements, des produits de beauté, des médicaments et même de la nourriture, c'est parce que ces articles sont rares. Depuis le début de la pandémie, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement sont devenues assez fréquentes dans de nombreuses industries à travers le monde.

Si votre entreprise de commerce électronique vend l'un de ces produits, vous pouvez être dans une situation stressante pour comprendre comment résoudre le problème. Voici quelques façons dont votre entreprise pourra gérer les pénuries de la chaîne d'approvisionnement tout en gardant votre profil à flot et en gardant vos clients satisfaits et au courant de tous les changements et attentes.

lutte contre les pénuries de la chaîne d'approvisionnement bannière simple global

Analysez votre chaîne d'approvisionnement

Il est essentiel d'analyser la fabrication et tous les aspects de l'exécution en cas de pénurie dans la chaîne d'approvisionnement. Savoir d'où viennent vos matériaux, combien chacun d'eux coûte, et connaître ou prévoir les éventuels retards ou dommages matériels permettront une visibilité complète - ce qui est essentiel pour améliorer les pénuries.

Pour éviter de nouvelles pénuries, vous devrez peut-être envisager de passer des commandes groupées plus importantes afin que davantage de matériaux ou de produits soient disponibles à tout moment. D'un autre côté, vous ne voulez pas un excès de stock ou d'inventaire, par conséquent, vous devrez peut-être envisager une expédition plus rapide de la part des distributeurs pour éviter tout problème potentiel. Cela peut également se traduire par l'utilisation de plusieurs fournisseurs différents.

Tenez vos clients informés

Un autre facteur clé pour éviter de nouvelles catastrophes en cas de pénurie de produits est de tenir votre client informé de toutes les pénuries et de tout contretemps potentiel sur la route. Cela signifie également les tenir informés de tout article en rupture de stock et des retards d'expédition ; atteindre par l'une des nombreuses formes de communication telles que les plateformes de médias sociaux, les SMS et les e-mails. En tenant les clients informés, vous êtes moins susceptible de recevoir des demandes de renseignements en colère de la part des clients, car ils seront plus compréhensifs face à la situation.

Une méthode supplémentaire pour informer vos clients de tout changement dans vos opérations consiste à ajouter un avis à l'ensemble de votre magasin. Placer un avis de magasin qui apparaît sur chaque page de votre site est un excellent moyen de communiquer les problèmes en cours et les clients prendront note des retards de production ou des pénuries d'articles avant de passer une commande. Ce message du magasin pourrait également être présent sur la page de paiement comme un dernier rappel sur les retards ou les pénuries possibles.

À partir de là, le suivi des commandes est un outil nécessaire à avoir sur votre site Web de commerce électronique, car les clients pourront vérifier fréquemment leur statut pour toute mise à jour et modification - avec des notifications par e-mail pour les informer de toute perturbation sans que vos clients saisissent manuellement leur informations sur votre site Web.

Soignez votre gestion des stocks

Quelque chose que vous ne voulez pas, c'est qu'un de vos clients achète un article en rupture de stock et indisponible. C'est pourquoi vous devez mettre à jour votre inventaire en ligne avec précision et fréquence. En mettant à jour le stock sur votre site Web, vous pourrez mettre en place un compteur de stock automatisé et donc ne pas vendre un produit que vous n'avez pas car votre site Web informera le client que l'article est « en rupture de stock » ou « indisponible ». ”. Les informations concernant les produits doivent toujours être à jour et synchronisées avec précision avec le processus d'exécution.

Ajustements de prix

Les pénuries dans l'industrie s'accompagnent d'un coût plus élevé des produits matériels. Pour cette raison, de nombreuses entreprises ont augmenté les prix de leurs produits, et vous devriez en faire de même. Les prix que les consommateurs paient pour les biens et services a bondi de 5.4 % en septembre 2021 en raison des coûts de fabrication, de main-d'œuvre et de matériaux plus élevés.

Pour cette raison, il est judicieux d'analyser le prix que vous payez pour les matériaux manufacturés afin de pouvoir ajuster votre structure de prix en conséquence pour maintenir des bénéfices élevés. Après avoir modifié le prix, vous devez informer vos clients afin qu'ils ne soient pas surpris par les changements de prix soudains des produits qu'ils ont déjà achetés. Faites savoir à vos clients pourquoi votre entreprise augmente les prix et permettez-leur d'exprimer leurs questions ou leurs préoccupations.

Conclusions

Les pénuries de la chaîne d'approvisionnement peuvent être soudaines et frustrantes à gérer, mais les méthodes présentées précédemment sont celles que vous pouvez utiliser pour que votre boutique en ligne fonctionne de manière aussi fluide et efficace que possible. En gardant le contrôle de toutes les opérations et en tenant vos clients informés en cours de route, vous serez en mesure de mieux gérer les perturbations et les pénuries de la chaîne d'approvisionnement à l'avenir.

Tackling Supply Chain Shortages

Home   Blog   Tackling supply chain shortages

Table of Contents

If you’ve ever had a problem with finding your favorite products online such as clothing, beauty products, medications, and even food, it’s because those items are in short supply. Since the beginning of the pandemic, supply chain disruptions have become quite frequent in many industries across the globe.

If your e-commerce business sells any of these products, you may be in a stressful situation to figure out just how to resolve the issue. Here are a few ways your business will be able to handle supply chain shortages while keeping your profile afloat, and keeping your customers satisfied and up to date with all changes and expectations.

tackling supply chain shortages banner simple global

Analyze Your Supply Chain

It’s critical to analyze manufacturing and every aspect of fulfillment when undergoing supply chain shortages. Knowing where your materials are coming from, how much each of them costs, and knowing or forecasting any possible delays or material damages will allow for complete visibility – which is vital to improving shortages.

To avoid further shortages, you may need to look into placing larger bulk orders so that more materials or products are available to you at any given time. On the other hand, you don’t want an excess of stock or inventory, therefore, you may need to look into faster shipping from distributors to avoid any likely issues. This can also result in using several different suppliers.

Keep Your Customers Up To Date

Another key factor in avoiding further disaster upon product shortages is to keep your customer updated on all shortages and any potential hiccups down the road. This also means keeping them informed on any out-of-stock items and shipping delays; reaching out by any of the many forms of communications such as social media platforms, SMS, and email. By keeping customers informed, you’re less likely to receive angry inquiries by customers as they’ll be more understanding about the situation.

An additional method of informing your customers of any changes to your operations is to add a notice to your entire store. Placing a store notice that appears on every page of your site is a great way of communicating the issues at hand and customers will take notice of production delays or item shortages before they place an order. This store message could also be present on the checkout page as one final reminder about possible delays or shortages.

From there, order tracking is a necessary tool to have on your e-commerce website as customers will be able to frequently check their statuses for any updates and changes – with email notifications to let them know about any disruptions without having your customers manually input their information on your website.

Look After Your Inventory Management

Something that you don’t want is for one of your customers purchasing an item that’s out of stock and unavailable. This is why you need to update your online inventory accurately and frequently. By updating the stock on your website, you’ll be able to set an automated stock counter and therefore, not sell a product you don’t have as your website will inform the customer that the item is “out of stock” or “unavailable”. Information regarding products should always be up to date and accurately synced with the fulfillment process.

Price Adjustments

With industry shortages comes a higher cost of material products. For this reason, many businesses have increased the prices of their products, and you should as well. The prices that consumers pay for goods and services jumped by 5.4% in September of 2021 due to higher manufacturing, labor, and material costs.

For this reason, it’s a good idea to analyze how much you’re paying manufactured materials so you can adjust your pricing structure accordingly to keep profits high. After tweaking the price, you need to inform your customers so they aren’t taken back by the sudden price changes for products they’ve previously purchased. Let your customers know why your business is increasing prices and allowing them to express their questions or concerns.

Conclusions

Supply chain shortages can be sudden and frustrating to deal with, but the previously presented methods are ones you can use to keep your e-commerce store running as smoothly and efficiently as possible. By staying on top of all operations and keeping your customers informed along the way, you’ll be set up to better handle supply chain disruptions and shortages in the future.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on tumblr
Share on whatsapp