Comprendre la prise de décision client

Accueil   Blog   Utiliser les SMS pour booster vos ventes

Table des matières

Il est simple de collecter des données client et d'utiliser ces informations pour de futures publicités personnalisées, cependant, la première étape avant la collecte de données consiste à comprendre comment fonctionne le processus de prise de décision client. C'est la base principale pour être vraiment en mesure de répondre aux besoins de vos clients - et vous ferez un pas à leur place.

comprendre la prise de décision client simple global

Les clients sont intelligents

Comme toutes les entreprises, la vôtre doit répondre et résoudre un problème. C'est ainsi que commence le processus de prise de décision du client ; avec le client réalisant qu'on lui a présenté un problème. Le "problème" peut être mineur ou majeur et avoir besoin d'un produit pour le week-end ensoleillé comme un écran solaire ou avoir besoin de faire réparer un tuyau éclaté par un service de plomberie - de toute façon, c'est un produit ou un service qui résout un problème.

Le client sait qu'il doit résoudre son problème le plus rapidement possible en effectuant un achat. Si les commerçants peuvent prévoir quand leurs clients connaîtront ces problèmes, ils pourront monétiser et s'appuyer sur de vastes augmentations de revenus. En fonction de ce que les clients achètent, certains commerçants peuvent prédire quand leurs clients devront racheter leurs produits en fonction de la durée de vie moyenne de leur produit. Lorsqu'ils comprennent qu'il est temps pour leurs clients d'acheter à nouveau, ils peuvent préparer des publicités en ligne pour cibler de manière appropriée les clients dans le besoin.

Les clients sont des chercheurs de solutions

Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Lorsque les clients connaissent leur problème, ils recherchent activement une solution immédiate. Ce processus commence par le magasinage et l'exploration des moteurs de recherche comme Google afin de trouver le produit ou le service qu'ils recherchent. C'est également là que la publicité en ligne peut être utile car vous pouvez optimiser vos annonces pour rechercher des clients de manière personnalisée. En plus de cela, les clients vérifieront les bonnes critiques afin de faire confiance à votre marque. Les marchands qui tirent parti des critiques de produits bien rédigées qui peuvent inclure des témoignages vidéo avec de nombreuses photos de produits sur leur site Web sont tenus de renforcer la notoriété de la marque et du produit et se traduiront souvent par une meilleure position sur les moteurs de recherche.

Évaluation et décision

Une fois que les clients ont trouvé une solution, qu'il s'agisse d'un produit ou d'un service, ils la comparent et l'évaluent par rapport à d'autres entreprises proposant des produits ou des services similaires. Cela inclut la structure des prix, la qualité, les délais de livraison, les avis des clients et le nombre d'avis, les photos des produits et tout autre facteur qu'ils jugent important. C'est là que la preuve sociale entre en jeu, car les entreprises en expansion sociale sont souvent considérées comme plus «dignes de confiance» que d'autres sans preuve de médias sociaux.

Maintenant que l'évaluation du produit est terminée, il est temps pour les consommateurs de prendre une décision sur leur achat imminent. Les consommateurs choisiront le produit qui répond le mieux à leurs besoins et frapperont à la maison avec des points douloureux (ce qui signifie que le produit a l'impact le plus bénéfique en étant la solution). Avec les entreprises de services, offrir une consultation gratuite est la meilleure chance possible d'attirer des clients potentiels. De plus, avoir un programme de fidélité en proposant des offres, des remises et des coupons est un excellent moyen de fidéliser les clients.

Conclusions

Comme vous le savez, la compréhension du processus de prise de décision client est vitale pour tous les commerçants lorsqu'il s'agit de marketing et de publicité, et dans l'ensemble, d'exploitation de votre entreprise. Maintenant que vous savez comment les clients se comportent lorsqu'un problème doit être résolu, vous serez en mesure d'analyser la façon dont votre clientèle pense et se comporte, obtenant ainsi des informations précieuses sur votre entreprise. À partir de là, vous pourrez cibler vos futurs clients avec des publicités à l'avance, sans avoir besoin de deviner ou d'estimer leur comportement.

Understanding Customer Decision Making

Home   Blog   Using SMS to boost your sales

Table of Contents

It’s simple to collect customer data and use this information for future personalized advertisements, however, the first step before data collection is to understand how the customer decision-making process works. This is the main foundation for truly being able to cater to your customer’s needs – and you’ll be taking a step inside their shoes.

understanding customer decision making simple global

Customers Are Smart

Like all businesses, yours needs to answer and resolve a problem. This is how the customer decision-making process begins; with the customer realizing that they’ve been presented with a problem. The “problem” can be minor or major and anything from needing a product for the sunny weekend like sunscreen or needing to get a burst pipe fixed by a plumbing service – either way, it’s a product or service that is solving a problem.

The customer knows they need to resolve their issue as soon as possible by making a purchase. If merchants can forecast when their customers know these problems, they’ll be able to monetize and lean into vast increases in revenue. Depending on what the customers are purchasing, some merchants can predict when their customers will need to re-purchase their products based on the average lifespan of their product. When they figure out it’s time for their customers to buy again, they can prepare online advertisements to appropriately target the in-need customers.

Customers Are Solutions Searchers

What does this mean exactly? When customers know their problem at hand, they’ll actively seek out an immediate solution. This process begins with shopping and exploring search engines like Google in order to find the product or service they’re looking for. This is also where online advertising may come in handy as you can optimize your ads for searching customers in a personalized manner. On top of this, customers will be checking for good reviews in order to put their trust in your brand. Merchants who leverage well-written product reviews which can include video testimonials with plenty of product pictures on their website are bound to drive brand and product awareness and oftentimes will result in being higher up on search engines.

Evaluation and Decision

Once customers have found a solution, whether it be a product or service, they’ll compare and evaluate against other companies with similar products or services. This includes pricing structure, quality, shipping times, customer reviews and amount of reviews, product photos, and any other factors they deem important. This is where social proof comes into play as companies with social expansion are often seen as more “trustworthy” than others without social media proof.

Now that product evaluation is done, it’s time for consumers to make a decision on their imminent purchase. Consumers will choose the product that best suits their needs and strikes home with pain points (meaning, the product has the most beneficial impact with being the solution). With service-based businesses, offering a free consultation is the best possible chance of attracting potential clients/customers. On top of this, having a loyalty program by offering deals, discounts, and coupons is a great way to retain customers.

Conclusions

As you know, understanding the customer decision-making process is vital for all merchants when it comes down to marketing and advertising, and overall, operating your business. Now that you have the knowledge of how customers behave when a problem needs solving, you’ll be able to analyze how your customer base thinks and behaves, therefore gaining valuable insights into your business. From there, you’ll be able to target your future customers with advertisements ahead of time, without needing to guess or estimate their behavior.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on tumblr
Share on whatsapp