Utiliser les SMS pour booster vos ventes

Accueil   Blog   Utiliser les SMS pour booster vos ventes

Table des matières

Votre entreprise est donc bien configurée et vos produits sont bien conçus avec de nombreuses images et vidéos disponibles pour vos clients potentiels, mais le trafic de votre site Web est encore minime. Par conséquent, vous souhaitez présenter vos produits et services à de nouveaux yeux. Alors que de nombreuses grandes entreprises s'appuient fortement sur les campagnes de marketing par e-mail automatisées, une conversion par e-mail sur un site Web de commerce électronique n'est généralement pas très élevée. Un rapport de Mailchimp note que le taux d'ouverture moyen n'est que de 21.33 %.

Étant donné que les conversions par e-mail ont considérablement diminué, la seule méthode qui continue de croître en popularité et en taux de conversion est les messages SMS, qui signifie Short Message Service ou un "message texte". Les messages SMS seraient ouverts par 99 % des destinataires en moyenne. En plus de cette statistique, environ 97 % de ces SMS sont lus dans les premières minutes suivant leur envoi.

utiliser les sms pour booster votre bannière de vente simple blog mondial

Le SMS est-il vraiment efficace ?

En contactant les clients par SMS ou SMS, les spécialistes du marketing peuvent informer les clients de toutes les campagnes à venir, des ventes, des remises, des offres spéciales, des lancements de nouveaux produits et de tout ce qui peut être pertinent pour votre entreprise. Cela inclut également l'envoi de messages texte personnalisés tout en décidant de la fréquence et du niveau de détail de chaque message. Comme pour les campagnes par e-mail, vous pouvez personnaliser chaque texte en fonction des habitudes d'achat et des intérêts de vos clients.

Jusqu'à 75 % des consommateurs préfèrent les offres spéciales par SMS plutôt que par e-mail et sont donc plus susceptibles d'initier une action sur votre boutique en ligne. À ce stade, le SMS n'est pas seulement efficace avec l'interaction des consommateurs, mais est désormais attendu par la plupart des acheteurs en ligne.

Avantages du marketing par SMS :

1.

Livraison de messages instantanés

Maintenant qu'une majorité du monde et 97 % des États-Unis ont un smartphone, les consommateurs peuvent recevoir des SMS et des alertes à tout moment, où qu'ils se trouvent. Le marketing par SMS joue un rôle énorme dans la commodité des clients et devrait être utilisé plus souvent par les entreprises qui cherchent à augmenter leurs ventes et leur clientèle.

Étant donné que la plupart des messages texte sont ouverts et lus dans les trois premières minutes suivant leur livraison, une communication directe avec les clients peut entraîner un achat immédiat ou une navigation sur le site Web.

Cependant, les personnes qui n'ont pas de smartphone (mais peut-être des téléphones à clapet ou d'anciens modèles) peuvent toujours recevoir des SMS de votre entreprise. Cela fait du marketing par SMS l'un des outils les plus accessibles et les plus efficaces pour la livraison instantanée de promotions à vos clients.

2.

Personnalisation et sensibilisation

Étant donné que les messages texte sont envoyés directement à l'appareil portable d'un client, c'est déjà plus personnel que d'autres formes de communication (d'autant plus que les seuls messages texte que les gens reçoivent et envoient habituellement sont à destination et en provenance de la famille et des amis). Étant donné que vos messages marketing par SMS sont envoyés directement dans la boîte de réception des messages du téléphone portable de vos consommateurs, vous aurez plus de liberté pour utiliser une approche décontractée avec un langage convivial et moderne, au lieu d'un langage de vente traditionnel et sévère. Vous pouvez rédiger vos messages SMS comme si vous envoyiez un message détendu mais bien écrit à un ami. Cela vous permet de construire une relation personnelle avec le consommateur.

La mise en œuvre d'une messagerie SMS efficace est un excellent moyen d'attirer et d'engager les clients tout au long de leur parcours client, augmentant ainsi la notoriété de la marque. Étant donné que la personne moyenne vérifie ses messages texte assez fréquemment, vous pouvez toujours les tenir informés avec des messages SMS. Des messages cohérents qui ont une touche personnelle peuvent se traduire par la confiance et la fidélité de vos consommateurs. Dans cet esprit, ils feront suffisamment confiance à votre marque pour recommander vos produits ou services à un ami ou à un membre de la famille, ce qui augmentera et élargira encore la notoriété de la marque.

Conclusions

Étant donné que le marketing par SMS est peu coûteux par rapport à d'autres solutions marketing telles que le marketing par e-mail, vous pouvez envoyer de nombreux messages directement à vos clients afin de les maintenir engagés et informés sur votre marque. À partir de là, vous pouvez compter sur un taux d'ouverture et de réponse élevé pour vos messages texte. Vous pouvez donc vous attendre à un retour sur investissement plus élevé. Le SMS est un outil fantastique à ajouter à votre stratégie marketing globale.

Using SMS To Boost Your Sales

Home   Blog   Using SMS to boost your sales

Table of Contents

So you have your business all set up and your products are well crafted with plenty of images and videos available for your potential customers to view, yet, your website traffic is still minimal. Therefore, you want to get your products and services in front of new eyes. While automated email marketing campaigns are heavily relied on by many major companies, an email conversion onto an e-commerce website isn’t usually very high. A report from Mailchimp notes that the average open rate is just 21.33%.

Since email conversions have decreased significantly, the one method that continues to grow in both popularity and conversion rate is SMS messages, which stands for Short Message Service or a “text message”. SMS messages are reported to be opened by an average of 99% of recipients. On top of that statistic, about 97% of those SMSs are read within the first few minutes of delivery.

using sms to boost your sales banner simple global blog

Is SMS Truly Effective?

By reaching out to customers via text message or “SMS”, marketers can inform customers about any upcoming campaigns, sales, discounts, special offers, new product launches, and anything else that may be relevant to your business. This also includes sending personalized text messages while deciding how often and how detailed each message should be. Like email campaigns, you can tailor each text to suit your customers’ shopping habits and interests.

As many as 75% of consumers prefer special offers via SMS over email and are therefore more likely to initiate action on your online store. At this point, SMS isn’t just effective with consumer interaction but is now expected by most online shoppers.

Benefits of SMS Marketing:

1.

Instant Message Delivery

Now that a majority of the world and 97% of the U.S. has a smartphone, consumers can receive text messages and alerts at any given time, no matter their location. SMS marketing plays a huge part in customer convenience and is something that should be utilized more often by businesses looking to boost their sales and customer base.

Since most text messages are opened and read within the first three minutes of delivery, direct communication with customers can result in an immediate purchase or website browsing.

However, people that do not have smartphones (but maybe flip-phones or old models) can still receive text messages from your company. This makes SMS marketing one of the most accessible and effective tools for instant promotional delivery to your customers.

2.

Personalization and Awareness

Since text messages are sent directly to a customer’s handheld device, it’s already more personal than other forms of communication (especially since the only text messages people usually receive and send are to and from family and friends). Since your SMS marketing messages are being sent directly to your consumers’ cell phone message inbox, you’ll have more freedom to use a casual approach with friendly and modern language, instead of stern, traditional sales language. You can craft your SMS messages as if you send a relaxed but well-written message to a friend. This allows you to build a personal relationship with the consumer.

Implementing effective SMS messaging is a great way to attract and engage customers throughout their customer journey, thus, increasing brand awareness. Since the average person checks their text messages quite frequently, you can consistently keep them informed with SMS messages. Consistent messages that have a personal flair to them can result in trust and loyalty with your consumers. With this is mind, they’ll trust your brand enough to recommend your products or services to a friend or family member – further increasing and expanding brand awareness.

Conclusions

Since SMS marketing is inexpensive compared to other marketing solutions like email marketing, you can send plenty of messages directly to your customers in order to keep them engaged and informed about your brand. From there, you can count on your text messages having a high open and response rate, therefore, you can expect to see a higher return on investment. SMS is a fantastic tool to add to your overall marketing strategy.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on tumblr
Share on whatsapp