Comment éviter le surstockage

Accueil   Blog   Comment éviter le surstockage

Table des matières

En termes simples, le «surstockage» signifie que vous commandez et achetez plus de stocks que vous ne pouvez en vendre. En surstockant, vous vous retrouvez avec un excédent de stock qui finira par occuper de l'espace d'entrepôt sans être vendu dans un avenir proche - ce qui peut avoir un impact négatif sur les coûts de stockage.

En revanche, il est possible de « sous-stocker ». Cela signifie que vous ne disposez pas de l'inventaire dont vous avez besoin pour exécuter les commandes des clients, ce qui signifie que vos clients sont susceptibles d'annuler leurs commandes car ils estiment que les temps d'attente indéfinis peuvent être trop longs. À partir de là, vous risquez de perdre vos clients au profit de concurrents afin qu'ils achètent le produit et le reçoivent le plus rapidement possible. Cela peut finir par nuire à la réputation de votre entreprise et être considéré comme indigne de confiance et peu fiable.

Le surstockage et le sous-stockage sont tous deux préjudiciables à votre activité de commerce électronique.

comment éviter le surstockage global simple

Comment les entreprises surstockent et la solution

L'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises surstockent est d'éviter les ruptures de stock. Comme les ruptures de stock s'avèrent assez coûteuses, de nombreuses entreprises essaient de se distancer le plus possible et finissent par surcharger leurs stocks.

En disposant d'un WMS (système de gestion d'entrepôt) fiable, avancé et à jour, les entreprises sauront exactement quand réapprovisionner leur stock en temps opportun et passer de nouvelles commandes. Il est également possible d'acheter des stocks supplémentaires (sans surstockage) en cas d'augmentation inattendue de la demande ou de toute autre perturbation pouvant survenir dans la chaîne d'approvisionnement.

Avoir un WMS à votre disposition permet une visibilité et une transparence complètes sur votre stock, vos niveaux d'inventaire et vos volumes. La gestion de votre stock deviendra moins stressante et plus naturelle lorsqu'un système logiciel d'inventaire avancé sera intégré à votre entreprise de commerce électronique.

Simple Global peut aider

Avec un 3PL comme Simple Global, nous fournissons notre WMS avancé qui vous permettra de visualiser des informations et de gérer votre inventaire et vos opérations en temps réel. En toute transparence, vous serez bien informé et équipé pour porter des jugements précis sur vos stocks et vos niveaux d'inventaire.

Avec Simple Global, vous pouvez également utiliser notre réseau mondial de centres d'entrepôts de traitement des commandes pour stocker votre inventaire. L'utilisation de plusieurs centres de distribution vous permet de traiter vos commandes plus rapidement et plus efficacement et de les envoyer à vos clients dans le monde entier. Nos méthodes d'expédition finiront non seulement par vous coûter moins cher, mais amélioreront l'ensemble de vos opérations commerciales.

Pour en savoir plus sur la façon dont Simple Global peut améliorer votre activité de commerce électronique, cliquez sur le lien ici : Avantages globaux simples.

Conclusions

Le surstockage, le sous-stockage et les ruptures de stock complètes peuvent se produire si vous n'êtes pas préparé. Avec un logiciel avancé de gestion d'entrepôt qui peut vous montrer une visibilité des stocks en temps réel, vous serez bien équipé pour savoir quand réorganiser les stocks et quand acheter potentiellement des stocks supplémentaires sans risquer une situation de surstockage.

Simple Global peut fournir à votre entreprise de commerce électronique tous les outils et informations nécessaires dont vous avez besoin pour gérer une entreprise fluide et prospère - tout en faisant évoluer et en développant vos opérations !

How To Avoid Overstocking

Home   Blog   How to avoid overstocking

Table of Contents

In simple terms, “overstocking” is when you order and purchase more inventory than you can sell. By overstocking, you end up with an excess of stock that will ultimately take up warehouse space without being sold in the near future – which can negatively impact storage costs.

On the other hand, it’s possible to “under-stock”. This means that you do not have the inventory you need to fulfill customer orders – meaning your customers are likely to cancel their orders as they feel the indefinite wait times may be too long. From there, you risk losing your customers to competitors in order for them to purchase the product and receive it as soon as possible. This can end up damaging your company’s reputation and be seen as untrustworthy and unreliable.

Both overstocking and understocking are harmful to your e-commerce business.

how to avoid overstocking simple global

How Businesses Overstock & The Solution

One of the main reasons businesses overstock inventory is to avoid stockouts. As stockouts prove to be quite expensive, many businesses try to distance themselves as much as possible and end up over-ordering inventory.

By having a reliable, advanced, and up-to-date WMS (warehouse management system), businesses will know exactly when to replenish their stock in a timely manner and place inventory reorders. It’s also possible to purchase additional stock (without overstocking) in case of unexpected surges in demand or any other disruptions that may occur in the supply chain.

Having a WMS at your disposal allows for full visibility and transparency into your stock, inventory levels, and volumes. Managing your stock will become less stressful and more natural when an advanced inventory software system is integrated with your e-commerce business.

Simple Global Can Help

With a 3PL like Simple Global, we provide our advanced WMS that will allow you to view insights and manage your inventory and operations in real-time. With full transparency, you’ll be well informed and equipped to make accurate judgments on your stock and inventory levels.

With Simple Global, you can also utilize our global network of fulfillment warehouse centers to store your inventory. Using multiple fulfillment centers allows you to fulfill your orders in a faster and more efficient manner and send them out to your customers across the globe. Our shipping methods will not only end up costing you less but will improve your entire business operation.

To learn more about how Simple Global can improve your e-commerce business, click the link here: Simple Global Benefits.

Conclusions

Overstocking, understocking, and complete stock outs can happen if you’re not prepared. With an advanced warehouse management software that can show you real-time inventory visibility, you’ll be well equipped to know when to reorder stock and when to potentially buy extra stock without risking an overstocking situation.

Simple Global can provide your e-commerce business with all the necessary tools and information you need in order to run a smooth and successful business – while scaling and expanding your operations!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on tumblr
Share on whatsapp